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En utilisant la publicité Facebook, il n’est pas rare pour une entreprise de service d’obtenir un retour sur investissement marketing (ROI) de 300 à 20 000 %. En effet, pour moins de 100$, vous pouvez afficher votre publicité devant plus de 10 000 personnes qui recherchent ce que vous vendez. Le retour sur investissement peut donc être astronomique. En utilisant cette méthode, nous avons déjà aidé un client à atteindre près de 40 000 $ de ventes avec une dépense de campagne de moins de 200 $. Voici donc 5 raisons pour lesquelles vous devriez utiliser la publicité Facebook pour votre entreprise.

En tant qu’entrepreneur, il est facile de se laisser emporter par toutes les ressources marketing mises à votre disposition pour trouver de nouveaux clients. En regardant vos compétiteurs, vous verrez que ceux-ci emploient diverses stratégies marketing comme: la création de vidéos, les blogues, le marketing par courriel, la recherche marketing, le référencement ou même encore le bon vieux cold call. Les options qui s’offrent à vous sont infinies.

Par contre, la réalité est que nous ne pouvons pas tout faire. Nous devons choisir les canaux à prioriser selon le retour anticipé. Il vaut toujours mieux se concentrer sur quelques éléments clés et les maîtriser que de donner des fractions d’efforts à plusieurs endroits et diminuer ses chances d’obtenir un bon retour sur investissement.

De nos jours, il existe une force indéniable qui domine autant nos vies quotidiennes que le monde des affaires. Il s’agit évidemment des médias sociaux. Nous le savons tous parce que vous (comme moi) vérifiez vos fils d’actualité Facebook et Instagram plusieurs fois par jour. Et bien devinez quoi? Vos clients font de même; eux aussi passent leurs journées sur les médias sociaux.

Il existe un réseau social que tous les spécialistes du marketing ne peuvent tout simplement pas ignorer…  vous l’aurez deviné, il s’agit de Facebook! Il vous suffit de regarder autour de vous et il est clair que ce réseau domine tous les autres. Il devient donc pertinent de concentrer ses efforts marketing sur ce réseau à l’aide de la publicité payante et d’en récolter les fruits rapidement. Vous n’en êtes pas certain? Voici cinq raisons pour lesquelles vous devriez vous y mettre tout de suite.

# 1 : Votre public est sur Facebook

Facebook a une base d’utilisateurs sans égal! Avec près de 2,2 milliards de membres dans le monde, c’est de loin le réseau social le plus populaire. En effet, près de 30 % de la population mondiale est sur Facebook. Ceci se traduit par des dizaines de milliards de clics publicitaires par an. Au Québec seulement, on compte 6 millions de personnes actives mensuellement. Facebook vous offre donc la chance en tant qu’entrepreneur de profiter de cette opportunité publicitaire. Il est donc clair que vos clients potentiels sont là quelque part — il ne vous suffit que de les trouver (nous en parlerons davantage dans la raison # 3). Peu importe qui vous voulez rejoindre, vous trouverez cette personne sur Facebook.

# 2 : Les publicités Facebook sont peu dispendieuses

Sérieusement, elles sont pratiquement données. Sur AdWords par exemple, il est courant de dépenser 5 à 100 $/clic. Par contre sur Facebook, si vous payez plus de 2 $/clic, vous ne vous y prenez pas de la bonne façon. En utilisant Facebook, votre ROI est donc beaucoup plus élevé. En privilégiant la publicité Facebook, vous vous assurez ainsi de diminuer votre coût d’acquisition. C’est aussi la raison pour laquelle vous obtenez peu de traction organique sur votre page d’entreprise. Pour les entreprises, Facebook est pay to play; vous avez besoin de faire de la publicité payante pour atteindre vos clients puisque, malheureusement, les jours de portée organique sont depuis longtemps révolus et vos articles ne s’affichent plus naturellement dans le fil d’actualité Facebook de vos fans. Dans la majorité des cas, il vaut donc mieux investir dans la publicité payante que dans le développement de sa page Facebook d’entreprise. 

Le côté positif de tout ça est donc que la publicité Facebook a tendance à coûter une fraction de ce que coûtent les autres canaux de marketing web. Vous pouvez lancer des campagnes de « reciblage » (plus de détails à la raison # 4) sur Facebook pour votre entreprise et atteindre facilement 500 personnes et les diriger vers votre site web pour seulement 5 $.

D’un autre côté, bien que la publicité soit peu dispendieuse, la facture peut monter très rapidement lorsqu’on ne sait pas ce que l’on fait. En effet, si vous avez déjà essayé les publicités Facebook, vous comprenez déjà à quel point il peut être compliqué et fatiguant d’en faire la gestion en plus de vous coûter des milliers de dollars si vous ne vous y prenez pas de la bonne façon.

 # 3 : Les capacités de ciblage de la publicité Facebook sont exceptionnelles

Lalgorithme de Facebook vous permet de cibler avec une extrême précision les utilisateurs. Par exemple, si vous le vouliez, vous pourriez cibler les femmes mariées qui aiment les chats,  qui écoutent Céline Dion et qui jouent au volley-ball dans leur temps libre. Ceci est qu’un petit aperçu de la puissance du ciblage publicitaire Facebook.

Peu importe quel est votre marché, Facebook vous permet de cibler votre auditoire avec précision et de mettre votre message devant ses yeux.

Que ce soit par les comportements, les intérêts, la démographie, les connexions, les tranches d’âge, les langues ou les lieux, vous pouvez toujours rejoindre avec précision votre client cible.

# 4 : Facebook est efficace pour convaincre les clients potentiels qui hésitent encore

Encore des doutes? Avec la publicité Facebook, vous pouvez aussi faire du « reciblage » (aussi appelé remarketing). Vous y parviendrez grâce aux audiences personnalisées et aux audiences similaires.

Cette stratégie fonctionne à merveille pour les spécialistes du marketing, car le « reciblage » fonctionne en ciblant un public ayant déjà visité votre site, visionné vos vidéos ou interagi avec l’une de vos annonces. Vous aurez donc plus de chance que cet auditoire se transforme en client puisqu’il a déjà clairement démontré un intérêt pour ce que vous avez à lui offrir. Avec le « reciblage » propulsé par Facebook, vous serez aussi en mesure d’augmenter la valeur de vos clients en leur proposant des services connexes. Par exemple, si vous aviez fait le nettoyage de piscines durant l’été, vous pouvez faire du « reciblage » avec Facebook en publicisant des services de fermeture de piscines en fin de saison.

# 5 : La publicité Facebook vous permet de trouver facilement de nouveaux prospects qualifiés

Une fois que vous aurez trouvé une audience qui réagit bien à ce que vous avez à lui offrir et que cette audience se convertit en client, vous serez en mesure de la cloner grâce à l’outil d’audience similaire de Facebook. Si vous ne le saviez pas déjà, l’audience similaire est un outil qui vous permet de toucher de nouvelles personnes susceptibles d’être intéressées par votre entreprise en raison de leurs similitudes avec vos meilleurs clients existants.

Que ce soit à l’aide du pixel Facebook, des interactions avec votre page et vos publicités, ou des visites sur votre site web, Facebook identifie les qualités propres aux personnes qui composent cette audience (exemples : données démographiques ou centres d’intérêt) et se charge ensuite de chercher les personnes qui présentent les mêmes caractéristiques (ou qui leur ressemblent). C’est l’élément le plus puissant de la publicité Facebook. C’est grâce à celui-ci que vous ferez le plus d’argent. Grâce aux données recueillies, vous pourrez créer des audiences de gens qui ressemblent à ce que vous voulez. Par exemple, vous pouvez créer une audience similaire aux gens qui se sont inscrits à votre cours de yoga ou qui ont utilisé  votre service de nettoyage. Vous pourrez donc rejoindre les gens qui leur ressemblent le plus et qui sont donc plus successibles d’être des clients potentiels.

Évidemment, ceci n’est qu’un aperçu des raisons pour lesquelles vous devriez utiliser la publicité Facebook. Ne perdez plus de temps et mettez la main à la pâte pour obtenir le retour que vous méritez depuis si longtemps. Si vous voulez en apprendre davantage sur la publicité Facebook et apprendre comment mettre en place des campagnes efficaces spécifiquement pour votre entreprise, qui vous rapporteront gros, nous vous invitions à planifier une consultation stratégique GRATUITE avec nous.

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